• Nourrir les Gris du Gabon

    • La variété est la clé ici. Les régimes de boulettes devraient constituer la base de l’alimentation, mais elles doivent être complétées avec une variété de fruits et légumes frais ainsi que des graines et des protéines. Une petite quantité de mélange de graines peut aussi servir à le nourrir, en gardant à l’esprit que si les graines ont une certaine valeur nutritive et leur place dans le régime alimentaire, elles sont néanmoins en grande partie très graisseuses et mal équilibrée et ne devraient pas constituer la partie principale de l’alimentation.

    • Les Gris du Gabon sont quelque peu sujets aux carences en calcium, donc leur taux de calcium devraient être contrôlés chaque année par un vétérinaire. Des suppléments de calcium ne devraient pas être utilisés sauf sur les conseils d’un vétérinaire, mais il peut être bénéfique de le nourrir d’une grande variété d’aliments riches en calcium comme les légumes verts à feuilles (chou vert, moutarde, épinards…).

    • De l’eau potable fraîche doit être disponible à tout moment. Les plats de nourriture et d’eau doivent être lavés chaque jour

    •  perroquets couple


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique