• Parole

    Les Gris du Gabon sont excellents pour faire des mimiques, et beaucoup (mais pas tous) sont d’excellents orateurs, avec une capacité de plus de 200 mots. Même ceux qui ne répètent pas les mots sont très habiles à répéter les bruits ménagers comme le téléphone ou la porte, souvent assez bien pour confondre leurs propriétaires! La plupart des Gris maîtrisent une grande collection de sons, qu’ils aiment répéter. Comme les études l’ont montré avec Alex, les Gris ont une capacité unique pour placer leurs mots et leurs sons dans le contexte du moment, plutôt que de simplement répéter, ce qui montre leur intelligence.

    Leur intelligence fait que le perroquet gris du Gabon est un animal de compagnie très exigeant, cependant. Vous devez absolument être prêt à passer beaucoup de temps avec un Gris, en lui fournissant des contacts sociaux ainsi que de la stimulation mentale. Les Gris ont été décrits comme étant émotionnellement comme un enfant de 2 ans, et intellectuellement comme un enfant de 5 ans. Cela signifie qu’ils ont besoin de beaucoup d’attention et de patience, avec une bonne part d’éducation pour leur montrer les bons comportements. Et, ils peuvent être de temps en temps être un véritable défi !

    Les Gris ont tendance à être très prudent, voire nerveux et méfiants, dans les nouvelles situations et avec de nouvelles personnes. Ils ont la réputation de se consacrer entièrement à une personne, mais c’est en grande partie dû au fait que, souvent, une seule personne dans un ménage consacre suffisamment de temps avec un Gris pour tisser un lien véritablement étroit. Faites un effort pour socialiser un Gris avec beaucoup de gens, et donnez à votre perroquet la chance de se familiariser avec toute nouvelle personne. Un gris se fera un plaisir de communiquer avec plus d’une personne si chaque personne passe suffisamment de temps pour gagner la confiance et l’affection de l’oiseau.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique